About: Mehmood Bhatti     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : yago:WikicatPunjabiPeople, within Data Space : dbpedia.org associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.org/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FMehmood_Bhatti

Mehmood Bhatti is a Pakistani-French fashion designer.

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Mehmood Bhatti (fr)
  • Mehmood Bhatti (en)
rdfs:comment
  • Mehmood Bhatti is a Pakistani-French fashion designer. (en)
  • Mehmood Bhatti est un styliste Franco-pakistanais basé à Paris. Mehmood est originaire de Lahore et diplômé du Government College University. En 1977, il partit pour Paris afin de poursuivre un MBA sans avoir les ressources financières nécessaires. Toutefois, il trouve un emploi dans une boutique de vente au détail, d'abord comme agent de nettoyage, puis comme emballeur, avant de devenir vendeur. (fr)
foaf:name
  • Mehmood Bhatti (en)
name
  • Mehmood Bhatti (en)
birth place
birth place
dcterms:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
nationality
  • Pakistani-French (en)
occupation
has abstract
  • Mehmood Bhatti is a Pakistani-French fashion designer. (en)
  • Mehmood Bhatti est un styliste Franco-pakistanais basé à Paris. Mehmood est originaire de Lahore et diplômé du Government College University. En 1977, il partit pour Paris afin de poursuivre un MBA sans avoir les ressources financières nécessaires. Toutefois, il trouve un emploi dans une boutique de vente au détail, d'abord comme agent de nettoyage, puis comme emballeur, avant de devenir vendeur. En 1980, il s'intéresse à la mode et ouvre son propre point de vente. Dans un court laps de temps, il étend ses activités[réf. souhaitée]. Aujourd'hui, plus de cinq cents designers travaillent pour lui[Information douteuse]. Sa société multi-nationale, Bhatti, est située dans dix pays et réalise un chiffre d'affaires de plus de vingt millions d'euros annuels, société pour laquelle il a reçu la médaille « Travail et Mérite » de la Mairie de Paris. Le 23 mars 2004, Bhatti a reçu le Sitara-i-Imtiaz, troisième plus haute distinction Pakistanaise et plus haute distinction décernée à un civil. La période de ses débuts à Paris est relatée dans son autobiographie Bhatti du Pakistan au Sentier, et a inspiré le personnage principal du film La Vérité si je mens ! qui a été vu par plus de neuf millions de personnes. En 1990, il a été reconnu comme le meilleur artisan du Sentier. (fr)
gold:hypernym
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
state of origin
birth year
nationality
occupation
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (61 GB total memory, 56 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software